Un peu d'histoire

 

Ce qui a commencé avec la comptabilité d'une petite société de fromagerie...
Au printemps 1998, c'est à dire au début des activités de la Fiduciaire de l'économie laitière Sàrl, le travail principal consistait dans le mandat de droit public. Depuis cette date, nous assumons en particulier des tâches dans le domaine de l'application du droit agricole, ainsi que le traitement de demandes relatives au système de soutien du prix du lait et le dépouillement de données statistiques. De plus, nous disposons d'une gamme de services fiduciaires et de conseils, gamme que nous n'avons cessée d'élargir.

 

... est devenu une vaste offre de prestations de services pour les PME
Aujourd'hui, nous sommes l'interlocuteur de petites entreprises et nous acquittons principalement de la tenue des comptes. De plus, nous nous occupons de questions en matière de fiscalité et donnons des conseils en cas de réorientations ou de changements dans une entreprise. Grâce aux nombreuses expériences que nous avons acquises lors de différentes autres activités, nous sommes à présent parfaitement familiarisés avec les problèmes de nos clients. Dans ce domaine, les intérêts des agriculteurs, tout comme ceux des coopératives et des fromageries, nous tiennent réellement à cœur. Mais il est bien clair que notre offre de services s'adresse également à des exploitations et entreprises étrangères au secteur laitier.

 

Durant l'été 2003, grâce à la collaboration avec le bureau de consultation Kunckler, nous avons pu acquérir un bon nombre de clients de la partie alémanique du canton de Fribourg. Pour cette raison, nous avons ouvert un bureau de consultation à Schmitten / FR.