Contrôle du lait

 

 

 

TSM Fiduciaire Sàrl communique les résultats du contrôle du lait aux producteurs de lait, aux acheteurs de lait, aux autorités d’exécution cantonales et aux autres milieux autorisés. La communication se déroule par voie électronique avec accès personnel à la banque de données du lait suisse (www.bdlait.ch). Avec le service SMS, les producteurs de lait ont, en outre, la possibilité de recevoir leurs résultats sur le téléphone portable. En tant qu’interlocutrice pour toutes les questions touchant à la communication des données, TSM offre un service d’assistance ad hoc.

 

Les acheteurs de lait du premier échelon ont la possibilité de consulter, de télécharger et d’utiliser non seulement les résultats des analyses de leurs fournisseurs, mais aussi les déductions et suppléments de droit privés convenus par la branche laitière pour le décompte de la paie du lait. Dans ce contexte, TSM offre également un programme de décompte de la paie du lait (bdlait.cash).

 

TSM fait également partie de la Commission Contrôle du lait. Le secrétariat y relaté, géré par TSM, soutient la branche laitière dans la recherche de solutions techniques, organisationnelles et administratives.